Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites
Guide de sites web zoom > Activités non commerciales > Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO : Examen du code de la route

0 avis :

Avis d'expert

Code'nGO propose un site travaillé et esthétique, à la navigation simple, il faudra simplement retravailler le menu qui peut passer inaperçu lors de la première visite. Le chargement de chaque page est rapide.

URL
codengo.bureauveritas.fr/portal

Contenu

Code'nGO, service détenu par l'entreprise Bureau Veritas, est une offre proposant aux particuliers d'obtenir leur examen du code de la route en candidat libre, avec ou sans inscription au sein d'une auto-école. L'inscription est à effectuer uniquement sur le site internet de Code'nGO, où le candidat sera libre de décider de l'heure, du jour, et du lieu de sa session. Le jour de l'examen, le candidat se rend dans une salle de formation où il aura pour support une tablette tactile, sur laquelle apparaitrons les questions sous forme d'images ou de vidéos. La durée de l'examen est d'environ 25 minutes, et le candidat recevra les résultats de sa session dans les 48 heures. Si celle-ci est un échec, il est possible pour le candidat de s'inscrire pour une prochaine session.

Historique

Auparavant nommé Bureau de Renseignements pour les Assurances Maritimes, Bureau Veritas fut fondé en 1828 à Anvers, son nom actuel fut adopté en 1829. Son activité principale fut de fournir aux assureurs maritimes un bilan sur l'état de leurs navires et de leurs équipements. Au fil des décénnies, Bureau Veritas a su diversifier son activité dès la révolution industrielle en créant et en faisant l'acquistion de plusieurs sociétés. A ce jour, Bureau Veritas est habilité à délivrer des certifications dans les domaines de la Marine, de l'industrie, Inspection et vérification en service, construction, certification, matières premières, biens de consommation, services aux gouvernements et commerce international. De plus, Bureau Veritas a su s'implanter à l'international.

mise en ligne de la V1 du site
16 mars 2017

Principaux produits du site Code'nGO : Examen du code de la route

Le site internet de Code'nGO informe les futurs conducteurs de véhicules motorisés des différentes mesures engagées récemment à l'encontre de l'examen du code de la route. Les inscriptions de candidats à l'examen du code de la route en candidat libre a été rendue faisable en 2016, conformément à ce que prévoyait la loi Macron.

Le service proposé par Code'nGO ne concerne que l'inscription et le passage des candidats à l'examen du code de la route, il ne prends en aucun cas en charge sa préparation. Cependant, afin de maximiser les chances de ses candidats, Code'nGO leur offre un ensemble de conseil et astuces afin de mieux préparer leur apprentissage. Il leur est notamment conseillé de se munir d'un livret répertoriant les points les plus théoriques du code de la route, et de pratiquer régulièrement des entrainements à l'examen disponibles sur divers sites internet, afin d'éviter au candidat de se déplacer au sein d'une auto-école s'il n'en a pas le temps, l'envie ou les moyens.

La validation de l'examen du code de la route n'est pas uniquement nécessaire à l'obtention du permis B, il est aussi indispensable pour conduire un véhicule à 2 roues (permis A, A1 et A2). Le choix d'une des trois formes de permis moto dépend des caractéristiques propres au candidat (âge, préférences de véhicule). La page dédiée à ces candidats est répertoriée au sein d'un lexique, et informe ceux-ci des démarches à effectuer et des conditions à respecter pour participer à l'examen théorique.

Les différents permis de conduire présentant différentes spécificités, les permis poids lourds C, C1, CE et C1E ont des conditions et démarches qui peuvent varier pour leur obtention. Le service proposé par Bureau Veritas propose l'inscription des candidats à l'examen du code de la route pour poids lourds. En effet, plusieurs intermédiaires nécessaires à l'inscription ont été supprimés, évitant plusieurs déplacements et un long délais d'attente. Code'nGO se charge ici de prévenir les candidats des spécificités du permis et du code de la route souhaités.

Rubriques

Meilleurs articles

Chaque année, près d'un million d'apprentis conducteurs se pressent aux portes des auto-écoles dans l'espoir d'obtenir leur précieux sésame. Gage de liberté et de flexibilité, le permis de conduire joue un rôle prépondérant dans la vie personnelle et professionnelle des Français.

Qu'ils s'y essayent pour la première fois ou qu'ils tentent de récupérer leur permis suite à une suspension, plusieurs centaines de milliers de candidats s 'inscrivent annuellement à une formation du Code de la Route. Si c'est votre cas, nous avons une bonne nouvelle pour vous ! Soucieux d'éliminer les contraintes liées à l'inscription dans une agence d'auto-école, Code'nGo a spécialement conçu pour vous une solution novatrice.

Smartphones Code'nGO : Examen du code de la route

Informations sur Code'nGO : Examen du code de la route

tutoriel
non
Pages vidéo
non
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Département
Hauts-de-Seine

Avis d'internautes