Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites

Info DB

Info DB

0 avis :

Avis d'expert

La prise en compte du SEO dans la conception du nouveau site d'Info.DB semble avoir été primordiale car son optimisation est assez poussée : utilisation des balises hn et meta, bon maillage interne et externe, navigation simple et sans fioritures etc. Certaines pages manquent néamoin de contenu textuel, seul point noir qui pourra être facilement réglé.

URL
www.infodb.fr

Contenu

Info.DB est un éditeur de logiciels destinés aux professionnels de l'action sociale. C'est une filiale du groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner, société coopérative fournissant des solutions aux entreprises. Les logiciels proposés par Info.DB sont des progiciels de gestion, qui permettent d'améliorer les performances d'un acteur privé ou public (conseil départemental par exemple) en facilitant le travail de ses équipes. Les solutions proposées se décomposent en 4 produits. Ses deux principales suites sont Solis et Solatis, le premier étant un logiciel hébergé dans le cloud et une plateforme dédié à l’action sociale. Le second, dit classique, regroupe, numérise et synchronise les activités liées aux métiers du secteur. Ces plateformes peuvent aussi faire office de logiciel d’état civil grâce à Solis transversal, un module qui prend en charge les informations administratives. Afin de déterminer quel produit correspond aux attentes de sa clientèle, Info.DB propose un audit des besoins. Une fois celui-ci réalisé, Info.DB proposera la solution informatique adaptée.

Historique

La société Info.DB a été fondée en 1996 par Jacques-Yves Harscouet et s'est ses début positionnée sur la fourniture de progiciels de gestion intégrée dédiés à l'action sociale. 10 ans plus tard, en 2006, Info.DB est rachetée par le Groupe Chèque Déjeuner, devenu depuis le groupe Up, lui aussi acteur économique avec une forte implication au niveau de la RSE, ou responsabilité sociale des entreprises. En 2013, Nathalie Sécher succède à Jacques-Yves Harscouet à la tête de l'entreprise. En 2015, l'entreprise distribue un logiciel d'etat civil.

mise en ligne de la V1 du site
8 octobre 1999

Principaux produits du site Info DB

Domatel est une solution de télégestion simple à mettre en place et adaptée aux services d’aide et de soins à domicile.

Elle permet aux financeurs d’optimiser, de façon quantitative, leurs dispositifs d’aide. Pour un organisme financeur (Conseil Départemental, DDAS, CPAM…), faire le choix de Domatel c’est :

  1. Attester de l’effectivité des prestations au domicile des usagers,
  2. Simplifier sa gestion administrative et éditer automatiquement la facturation des prestations réalisées,
  3. Disposer d’éléments statistiques et de tableaux de bord permettant d’optimiser le dispositif d’aides auprès des bénéficiaires et de maîtriser les budgets correspondants.
  4. Limiter la charge importante des agents du département qui réalisent le contrôle d’effectivité.
  5. Favoriser le paiement direct aux services SAD,
  6. Contribuer à la qualité de services des structures d’aide et de soins à domicile,
  7. Partager les informations, de façon optimale, avec les prestataires…

Développé en mode web, le progiciel Solis est composé de modules organisés par pôle, chacun étant dédié à des domaines spécifiques tels que l’insertion, des personnes âgées (PA) et les personnes handicapées (PH), l’accueil ou les fonctions transversales. Avec cette clé d’entrée unique et non imposée, vous optimisez la coordination et la gestion de vos actions en direction des bénéficiaires et des structures associées.

Ces modules, indépendants mais interactifs, gravitent autour de la notion de dossier unique, permettant soit une vue globale des interventions concernant une famille dans son ensemble, soit une vision plus individuelle du parcours des personnes qui la composent.

Solatis est un logiciel de gestion complet qui permet, sur une seule application, de gérer et suivre l’ensemble de l’activité des établissements et structures dépendants du Conseil Général.

Outil transversal, il permet à la fois une maîtrise totale de la tarification et du pilotage associé, la gestion des campagnes budgétaires mais aussi la gestion du conventionnement, l’étude et le suivi de la qualité. Souple d’utilisation et facile à paramétrer, il s’adresse à de multiples services pour la gestion de leurs tâches  quotidiennes et apporte au décisionnel, par la possibilité de réaliser des analyses prospectives très poussées, un outil de pilotage de l’activité et une aide à la décision.

Notre équipe de consultants polyvalents est à votre disposition pour vous accompagner la mise en oeuvre des applications logicielles Solis et Solatis.

Pour vous permettre d'utiliser les solutions Info.DB de façon optimale, nous vous proposons des prestations personnalisées, parfaitement adaptées à vos attentes :

Les audits sur site 

Les formations sur site 

Les formations inter-départements 

Les formations e-learning

Rubriques

Meilleurs articles

Un système d’information dédié à la compétence sociale se doit d’être performant et de correspondre aux usages de l’utilisateur final, afin qu’il constitue pour celui-ci un apport de valeur ajoutée au quotidien. C’est l’objectif du renouvellement de nos gammes et de ses produits périphériques autour de la mobilité. Nous équipons plus de 75 collectivités ainsi que des clients tels que la CNAV ou encore la SNCF.

En phase avec les évolutions régulières du produit (évolutions fonctionnelles, évolutions règlementaires), nous proposons des formations thématiques à tous les utilisateurs confrontés à différentes problématiques : méconnaissance de Solis pour les nouveaux utilisateurs, difficultés de saisie sur certains écrans, volonté de perfectionner l’utilisation des modules et d’apprendre des fonctionnalités jusqu’alors méconnues.

Smartphones Info DB

Informations sur Info DB

tutoriel
non
Pages vidéo
non
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Département
Côtes-d'Armor

Avis d'internautes