Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites
Guide de sites web zoom > Business to Business > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

0 avis :

Avis d'expert

La précision, la justesse et le volume de contenu diffusé sur ce site pionnier dans le domaine de la comptabilité lui permet clairement de revendiquer le statut de site de référence. En revanche, des problèmes d'ergonomie et le design daté du site, empêche ce site riche en contenu de revendiquer la palme d'or.

URL
www.l-expert-comptable.com

Contenu

L Expert Comptable.com est une SARL créé un groupe de cabinet d'expertise comptable qui affiche son savoir-faire à travers ce site de contenu qui affiche des milliers de pages de conseils, informations pratiques, dossiers, modèles de documents, simulateurs permettant aux comptables en interne, aux étudiants, aux futurs créateurs de TPE (Chauffeurs Uber, entreprises de services, commerces), de PME ou de start-ups, aux responsables administratifs et financiers de préparer la création de l'entreprise (étude du choix de la forme juridique, du statut du dirigeant, capital, pacte d'actionnaires, financement), de mettre en place des outils de gestion, de réaliser l'inventaire de ses obligations fiscales, de découvrir ses obligations sociales, de préparer la clôture des comptes annuels, d'effectuer les formalités associées, de résoudre des problémes particulieres tels que le licenciement d'un employé que ce soit pour faute, en rupture conventionnelle, la fin d'un contrat de contrat à durée déterminée ou en cours de période d'essai. Il est également possible de démander l'accompagnement de l'un des cabinets comptables partenaires de L-expert-comptable.com via un formulaire de demande d'information. La liste des cabinet d'expertise comptable associés au site est disponible dans une rubrique du site.

Historique

La société à reponsabilité limité L-Expert-Comptable a été créée en 2009 pour développer et exploiter le site l-expert-comptable.com par le groupe Auficom. Depuis, elle se consacre exclusivement à cette mission d'édition, d'exploitation et de monétisation de ce site.

mise en ligne de la V1 du site
10 novembre 2009

Principaux produits du site L'expert comptable en ligne

Cet outil calcule le montant des cotisations sociales et patronales (santé, retraite, chômage, CSG/CRDS) pour un salarié en CDI. Des versions bêta proposent de connaître le montant des cotisations sociales sur les salaires des employés en CDD et des apprentis.

Calcul des impôts sur les revenus à régler. Ce calculateur ne prend pas en compte les autres revenus et les situations familiales particulières comme la garde d'enfants alternée.

Calculateur d’épargne se fondant sur les quatre éléments suivant : le capital de départ, le taux d’épargne, la fréquence et le montant des versements, la durée d’épargne.

La loi oblige l’employeur à verser une indemnité au salarié licencié (sauf en cas de licenciement pour faute grave ou faute lourde) à condition qu’il dispose d’un an d’ancienneté ininterrompu dans l’entreprise au moment de la notification de licenciement. 

Rubriques

Meilleurs articles

Les étapes de formalités de création d'entreprise seront détaillées cet article. Les principaux coûts liés à la création d'une SARL sont la rédaction des statuts et l'immatriculation au RCS. Des coûts supplémentaires sont à prévoir selon la situation du créateur d'entreprise. 

L'assemblée générale est l'organe décisionnaire de la copropriété. C’est au cours de cette assemblée générale que sont prises les décisions de la copropriété. Ces décisions, prises obligatoirement au cours d’une réunion, (consultation écrite des copropriétaires impossible) ne sont que difficilement contestables et ne peuvent pas être prises par le syndic ou le conseil syndical. 

Smartphones L'expert comptable en ligne

Informations sur L'expert comptable en ligne

tutoriel
oui
Pages vidéo
oui
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Département
Paris

Avis d'internautes

Les conseils pour mettre fin à la période d'essai d'un candidat qui ne faisait pas l'affaires ont été très utile. Génial.

J'ai tout lu, tout absorbé en passant mon BTS