Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites
Guide de sites web zoom > Education > Audencia, école supérieure de commerce

Audencia, école supérieure de commerce

Audencia, école supérieure de commerce

0 avis :

Avis d'expert

Ce site montre une certaine maturité puisqu'il intégre toutes les composantes modernes d'une business school des années 2010 (Grande école, MBAs, formation continue, association des anciens/Alumni, section recherche, mastères, master...).

L'intégration de la vidéo à des endroits pertinents est clairement un gros plus, de même que les extensions sociales du site (chaine Youtube, chaine Dailymotion, page Facebook, page Google Plus...).

En revanche, à l'heure des réseaux sociaux, du partage et de la contribution, on regrette son manque d'interactivité et la faible participation des étudiants qui apparaissent comme ils le faisaient sur des plaquettes papier classiques.

Par ailleurs, il est regrettable que certains documents ne soient encore accessibles qu'au format PDF.

URL
www.audencia.com

Contenu

Audencia est un groupe d'enseignement supérieur proposant 18 formations initiales dans le domaine de la gestion, du commerce, du marketing, de la communication, du management ou de la gestion logistique. Les formations de cette grande école vont du Bachelor à l'executive MBA couvrant également la grande école de commerce, les masters of Sciences ou les mastères spécialisés. L'école qui propose des services de formation continue aux entreprises, a créé un incubateur d'entreprise et figure à la 6ème place dans le classement des écoles de commerce.

En terme de taille, Audencia est une grande école qui s'est réellement développée durant les années 2000 : 89 enseignants chercheurs, plus de 3500 étudiants par an (dont 650 étrangers), 7000 candidats au programme grande école pour 415 places pour la voie "classe prépa" et 1500 candidats pour 120 places pour la voie "admission sur titre".  Audencia a tissé un réseau de 129 partenaires à l'étranger dont 72 accrédités EQUIS, AACSB ou AMBA (dont 17 triple crown), dans 46 pays.. Les frais de scolarité au sein de la grande école de commerce sont de 8400 euros.

Historique

L'école supérieure de commerce a été créée en 1900 dans le sillage de nombreuses grandes écoles de commerce province à l'époque. En 1902, elle devient Ecole Nationale Supérieure de Commerce et d'industrie. La formation continue pour le perfectionnement des cadres fait son apparition en 1923. En 1964, elle devient ESCAE (Ecole Nationale Supérieure de Commerce et d'Administration des Entreprises). En 1994, elle change de nouveau de dénomination (ESCNA) et délivre son premier Diplôme d'Ecole supérieure de commerce de Nantes Atlantique- Haut enseignement en management. Entre 1998 et 2005, l'école obtient successivement les accréditations EQUIS (Europe), AACSB (USA) et AMBA (Angleterre). En 2000, l'ESCNA devient Audencia issu du regroupement avec Sciencescom et L'école Atlantique de commerce.

mise en ligne de la V1 du site
1 février 2000

Principaux produits du site Audencia, école supérieure de commerce

Le cycle master se compose d'un 1er semestre de management approfondi permettant d'acquérir les grilles de lecture essentielles dans le domaine de la finance, du contrôle de gestion, du marketing, de la stratégie, du droit et du management des ressources. Le 2nd semestre est un semestre de spécialisation dans diverses disciplines:

  • Majeure Marketing : Marchés et relation client
  • Majeure Marketing Design et Création
  • Majeure Marketing for Product Manager (en anglais)
  • Majeure Global Marketing (en anglais)
  • Majeure Management des Institutions Culturelles
  • Majeure Management des Organisations de Sport
  • Majeure Finance
  • Majeure Fusions Acquisitions et Alliances Stratégiques
  • Majeure Contrôle de Gestion / Audit
  • Majeure Financial Risk Management
  • Majeure Consulting (en anglais)
  • Majeure Human Ressource Management (en anglais)
  • Majeure Achats et Supply Chain Management
  • Majeure Dirigeants et Entrepreneurs

L’Executive MBA (Master in Business Administration) d’Audencia est un programme de formation diplômant qui s’adresse à des dirigeants d’entreprise et managers expérimentés souhaitant développer leur vision stratégique et renforcer leurs compétences managériales. Le leadership, l’innovation stratégique et le sens critique sont des axes majeurs du programme. L’approche pédagogique du programme est axée sur la participation. Les échanges entre les participants et le corps enseignant sont favorisés tout au long du cursus. L'Executive MBA permet l’obtention du titre de niveau I « Manager-directeur d’unité opérationnelle » enregistré au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Le Centre de Formation Continue permanente d'audencia propose des solutions de formation collectives et individuelles en programmes courts, en formation continue diplomante ou par thématique. Il est aussi possible de construire des parcours de formation adaptés à ses besoins après une une étude individuelle du profil du demandeur, les conseillers d'Audencia élaborent le cursus le plus approprié à son projet professionnel.

Ce mastère spécialisé d'Audencia été construit en collaboration avec 3 acteurs du marché français et international :

- Marcel : Une agence parisienne de communication intégrée du groupe Publicis-Omnicom

- Captain Dash : Une start-up de pilotage marketing

- ZenithOptimédia : Une agence de conseil média

Ce mastère a pour but de former les futurs diplômés à des fonctions de marketing digital qui sont de plus en plus fréquentes et demandées par les entreprises (community manager, trafic manager, chef de projet web, référenceur). La formation vise à acquérir des compétences d'analyses (du produit, des marchés, des consommateurs), d'élaboration de plans (pour le produit, le cahier des charges, la gamme), stratégiques (conception, mise en place, suivit, adaptation) mais aussi techniques (maitrise des logiciels, les langages, les outils).

Rubriques

Meilleurs articles

Audencia Nantes forme et guide dans leur développement des étudiants appelés à s’affirmer comme des managers et des entrepreneurs responsables, maîtrisant les meilleures techniques, ouverts sur le monde et la culture, attentifs à donner du sens à leurs décisions et à leurs actions. Pour ce faire, Audencia Nantes produit et diffuse des connaissances en management utiles aux disciplines académiques, aux entreprises et à la pédagogie. En accueillant des hommes et des femmes venus du monde entier, choisis pour leur diversité et leur potentiel, et en s’engageant dans la formation de dirigeants partageant ses valeurs, Audencia Nantes accompagne les...

Smartphones Audencia, école supérieure de commerce

Informations sur Audencia, école supérieure de commerce

tutoriel
non
Pages vidéo
oui
Diffusion de communiqué
oui
Rubrique avis
non

Département
Autre

Avis d'internautes

Audencia appartient a ce groupe  des meilleures...... mais tout le monde veut faire de la finance (a mon avis c'est une erreur!)
En corporate(sortant d'une école de commerce) au niveau européen(sans  parler de l'Asie) il y a bcp de demande et bcp font la différence car possède un petit + (la maitrise de l'Allemand par ex; ou un début en VIE tout ce qui est rare est cher!)

 

Audencia n'est pas une école spécialisée dans la finance mais c'est une des rares écoles qui place encore une partie raisonnable de ses étudiants en FO dans toutes les CIB francaises.
 
Pour info j'étais l'année dernière assistant sales à NY.. Alors par pitié que ceux qui n'ont aucune idée de ce dont ils parlent s'abstiennent!
 
En FO Finance de marché c'est évidemment moins coté que des masters techniques ou l'edhec qui a ses lettres de noblesse (quoique ce sont les ingés qui sont les plus prisés). Et encore la nouvelle majeure Financial Risk Management est de jolie qualité quoique trop "neuve" pour encore être connue. Par contre pour ce qui est Corporate Audencia passe facilement, il suffit de regarder l'historique des stages et postes pour s'en rendre compte.  
 
Quant aux salaires en Finance a la sortie il faut compter entre 36 et 40k. J'aimerais bien être plus exhaustif mais comme je l'ai dit: je suis au fin fond de nul part (jusqu'à samedi) et ne peux donc pas m'étendre.