Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites
Guide de sites web zoom > Education > Executive Audencia : Formation continue en management, finance et communication à Nantes et Paris

Executive Audencia : Formation continue en management, finance et communication à Nantes et Paris

Executive Audencia : Formation continue en management, finance et communication à Nantes et Paris

0 avis :

Avis d'expert

Certains aspects du site sont peu intuitifs, comme la page d'accueil assez déroutante puisqu'elle sert simplement de moteur de recherche pour les formations. Le temps de chargement concernant certaines pages formations peut être anormalement long. Toutefois, la navigation sur le site est simplifiée, avec des catégories claires et précises. Ainsi que des fiches diplômes et formations riches en contenu divers comme des vidéos explicatives ou des informations précises (durée, prix, programmes, objectifs).

URL
www.executive.audencia.com

Contenu

Executive Audencia propose depuis plus de 30 ans des formations et diplômes à destination des managers et cadres d'entreprises. Cette école de commerce est spécialisée en grande partie dans le management, la finance, les ressources humaines, la communication et le commerce. Ses diplômes les plus connus sont l'Executive MBA et ses diverses certifications, mais Executive Audencia offre aussi beaucoup de formations continues, parfois sur-mesures, pour les employés et entreprises. Des certifications courtes ou longues sont proposées dans cette Business School Nantaises, comme la formation rh de 48 jours. Beaucoup de diplômes et formations sont proposées sur candidature. Très souvent le niveau BAC + 3 minimum, ou équivalent est demandé, en plus d'un certain nombre d'années d'expérience en entreprise. Cette dernière se fait en ligne, et sera évaluée par un comité de sélection. De manière générale, les formations proposées se passent à Nantes, Paris ou Shenzhen. 

Historique

L'école supérieure de Nantes a été créée en 1900 sous la présidence d'Emile Loubet, elle restera jusqu'en 1970 à la rue Voltaire. A cette date, elle quitte sa rue historique pour déménager au n°8 de la Jonelière en face de la Faculté des lettres de Nantes. En 2010, Audencia Business School apparait suite à la fusion de l'école de communication Sciencescom, l'école Atlantique de commerce de Nantes. En 2013 le groupe Audencia fusionne avec l'école centrale de Nantes, l'école nationale d'architecture de Nantes. En 2016, les programmes de Sciencecom et de l'école de Atlantique de Nantes rejoignent ceux d'Audencia école de commerce.

Mise en ligne de la V1 du site
3 octobre 2010

Principaux produits du site Executive Audencia : Formation continue en management, finance et communication à Nantes et Paris

Le Full Time MBA est une formation prodiguée exclusivement en anglais et qui s'adresse à des candidats internationaux. La formation continue dure 1 an, et débute en septembre. La formation peut se passer à Nantes ou à Shenzhen. Les frais s'élèvent à 31 500€ par participant, et diverses possibilités de financement existent. Seuls les candidats pouvant justifier d'au moins 3 années d'expérience en entreprise peuvent participer à la formation. L'obtention du Baccalauréat est aussi obligatoire. A l'issue de la période d'enseignement, le candidat obtient le grade MBA.

Le MBA Chief Value Officer est une formation diplômante de l’école Audencia, qui est triplement accréditée (EQUIS, AACSB et AMBA) et le premier MBA dédié à la transformation des métiers de la mesure, du contrôle et de l’audit pour les faire passer dans le monde « multi-capitaux ». La durée de la formation est de 72 jours et dispensée sur 18 mois. Le tarif de la formation est de 38 500€. Le lieu de la formation est à Paris.

Cette formation continue s'étale sur 51 jours sur 16 mois, avec 3 à 4 jours consécutifs par mois. Son prix est de 18 900, les candidats au niveau BAC +4 minimum, ou équivalent, peuvent y participer avec au moins 5 années d'expérience. Les sessions se déroulent à Nantes ou Paris, et démarrent en octobre. Un dossier de candidature doit être déposé, et un entretien de sélection est aussi envisageable. Le dépôt du dossier se fait en ligne, et sera analysé par un comité de sélection. 

Cette formation continue de 9 jours peut se dérouler à Nantes ou Paris. Les sessions se déroulent chaque année à des dates variables, et s'adressent aux cadres, managers ou dirigeants d'entreprise. La formation s'oriente autour des enjeux marketing et de la stratégie, à travers par exemple, l'étude et l'apprentissage d'outils et de méthodes appliquées au marché. Un accent est donné au cours du programme sur le marketing digital pendant 3 jours de formation. 

Rubriques

Meilleurs articles

This 1-year MBA provides you with a unique experience to reimagine the way you do business in today’s ever-changing environment. Combining comprehensive business training, experiential learning and an innovative structure, it allows your ideas to take root :
- Two concentrations (6 electives) in either corporate finance or entrepreneurship, and corporate social responsibility or innovation
- Learning organised in blocks
- Real-world learning with case studies, group projects, hands-on work with companies and an

Dans un monde globalisé où la concurrence s’accroît inexorablement et la durée de vie des produits est de plus en plus courte, la capacité à intégrer la dimension achat, les flux logistiques, financiers et informationnels dans une vision transversale devient un avantage distinctif pour une entreprise.
Notre Executive Master of Science « Directeur Supply Chain & Achats » répond à cet enjeu stratégique car il se structure autour de 5 axes de progrès.

Smartphones Executive Audencia : Formation continue en management, finance et communication à Nantes et Paris

Informations sur Executive Audencia : Formation continue en management, finance et communication à Nantes et Paris

tutoriel
non
Pages vidéo
oui
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Département
Loire-Atlantique

Avis d'internautes

Audencia est une excellente école qui talonne l'EM Lyon et l'EDHEC.
C'est une école réputée dans la plupart des domaines (et surtout le marketing) et qui est très axée sur la culture générale (c'est tout à son honneur ;) )
Le programme grande école reste tout de même le plus prisé !

Le MBA m’a effectivement donné une meilleure connaissance des fonctions de l’entreprise. Il m’a rendu plus efficace dans mes analyses et mes synthèses, elles sont personnalisées en fonction de mes interlocuteurs. Mon évolution est passée par un changement d’entreprise, j’ai rejoint Inter Mutuelles Téléassistance en 2007, d’abord pour m’occuper de l’ensemble des services d’exploitation (la production de services)