Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites

MediaCoaching

MediaCoaching

0 avis :

Avis d'expert

MediaCoaching propose une prestation intéressante pour les dirigeants souhaitant perfectionner leur communication orale. Le centre de media training à Paris dispose d'intervenants expérimentés de formation journalistique garantissant le sérieux des formations. La méthodologie enseignée s'appuie sur des méthodes éprouvées et couvrent plusieurs aspects de la prise de parole en public tels la gestion du stress, la formation à la communication de crise, la préparation d'une interview, la communication en anglais ou encore la soutenance d'un appel d'offre.

URL
www.mediacoaching.com

Contenu

Reposant sur des techniques journalistiques, les formations proposées par MediaCoaching ont pour objectif de maîtriser la prise de parole en public. Le centre de media training à Paris s'appuie sur une méthodologie éprouvée pour aider à captiver son auditoire et être convainquant. Destinées aux dirigeants et cadres d'entreprise, les formations MediaCoaching couvrent des domaines tels la prise de parole en situation de crise, la conduite du changement ou encore la prise de parole en anglais. Le centre de formation propose également des prestations de rédaction de contenus éditoriaux tels des livres blancs, des communiqués de presse, des comptes rendus d'évènement et des réalisations de témoignages clients en vidéo.

Historique

Marque commerciale du Groupe Cassiopress, MediaCoaching a été créé en 2003 pour préparer les prises de parole à enjeu dans plusieurs types de situation. Le centre de media training profite de l'expertise du Groupe dont l'activité principale est la formation à la prise de parole. Mais aussi de l'expérience de son fondateur Paul-André Tavoillot, ancien rédacteur en chef de la Tribune. MediaCoaching propose, depuis sa création, une méthode formalisée et originale qui s'appuie sur les techniques journalistiques. En 2013, le centre de media training a formé environ 3 000 dirigeants d'entreprises et experts.

mise en ligne de la V1 du site
6 janvier 2010

Principaux produits du site MediaCoaching

Centre de media training à Paris, MediaCoaching propose des formations spécifiquement destinées à élaborer son discours pour une intervention face aux médias. Formation à la communication de crise, préparation d'interview, animation de conférences de presse sont les domaines d'intervention du centre de formation à la prise de parole en public. La formation en media training de MediaCoaching à pour objectif de préparer les dirigeants à préparer leur intervention devant les médias, et ce, en évitant le stress et avec assurance.

Le centre de formation MediaCoaching propose des modules de formation destinés à la prise de parole en anglais. Grace aux techniques journalistiques, le programme de formation de MediaCoaching permet aux dirigeants d'éviter de diluer leur message lorsqu'ils doivent s'exprimer en anglais. La session est animée par des journalistes anglophones qui familiarisent les dirigeants avec des techniques de relaxation, de prononciation ainsi que des méthodes d'expression utilisées par la presse dans le monde entier.

Le centre de media training à Paris MediaCoaching met en place des sessions spécifiquement destinées à la conduite du changement. Les formations proposent des méthodes éprouvées pour réussir à exprimer les enjeux de ce changement et à susciter l'adhésion des personnes concernées. Ainsi, MediaCoaching intervient dans la définition du message stratégique, son déploiement ainsi que la préparation des managers afin de relayer ce message essentiel.

Le centre de formation MediaCoaching propose des montages de vidéos de témoignages de clients afin d'enrichir le discours marketing des entreprises. Grace à des journalistes rompus aux techniques de la télévision et d'Internet, MediaCoaching propose des témoignages scénarisés afin de valoriser la solution apportée par l'entreprise en réponse à la problématique soulevée. Ainsi, le centre de formation à la prise de parole MediaCoaching  propose une solution par l'image pour permettre aux entreprises de raconter leur histoire.

Rubriques

Meilleurs articles

Une crise ne prévient pas. Si les dirigeants d’entreprise la découvrent un peu avant les médias ou le grand public, ils n’en mesurent les conséquences que bien trop tardivement. Et sont souvent démunis quant à l’attitude à adopter : prendre la parole, et si oui, quel message faire passer, ou, au contraire, ne pas communiquer, laisser les choses se tasser ? Une formation à la communication de crise devient pratiquement indispensable, pour répondre à cette épineuse question et être en mesure de réagir efficacement.

Une formation en communication orale ? Peu de dirigeants d’entreprise pensent en avoir besoin. Ceux qui en sont néanmoins convaincus sont souvent prisonniers de leur agenda et ne disposent pas d’assez de temps à y consacrer. Le temps est au travail, pas à la formation. Et, surtout, ils redoutent les remises en question qu’une telle formation à la prise de parole pourrait impliquer...

Smartphones MediaCoaching

Informations sur MediaCoaching

tutoriel
non
Pages vidéo
non
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Département
Paris

Avis d'internautes

Structurer son discours

En structurant mon discours, j’ai remporté le Mercure HEC Management 2012. J’ai réalisé que je n’étais pas la seule à stresser à l’oral.  Pendant ces deux jours de formation à la prise de parole en public, j’ai pris du recul ; j’ai clarifié mon discours. Je me suis approprié la méthode pour être plus efficace dans mes prises de parole.

Prendre la parole

J’ai pris la parole sereinement lors de l’émission de débat « Les infiltrés ». Il était impératif que je ne dérape pas sur le plateau des Infiltrés. J’ai délimité très précisément le cadre de mon intervention en me faisant accompagner par le centre de formation à la prise de parole en public Mediacoaching.

Libérer les Managers de l'annonce d'une crise