Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites
Guide de sites web zoom > Nourriture > Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

0 avis :

Avis d'expert

Le site de la Brioche Dorée ne présente aucun défaut en ce qui concerne son design ou sa navigation. L'expérience utilisateur est donc maximisée. En revanche il reste tout de même pauvre en informations, et l'utilisateur risque de ne pas trouver ce qu'il est venu chercher, en l'occurrence des informations sur les produits puisque ce n'est pas un site de e-commerce. 

URL
www.briochedoree.fr

Contenu

Brioche Dorée est une chaîne de restauration rapide spécialisée dans la tradition française. Elle propose des produits comme les sandwichs et salades, plats à emporter ou desserts pour le goûter. Elle a été créée en 1976 et appartient au groupe Le Duff, qui possède également des enseignes comme Mimi's Café, le Fournil de Pierre ou Pizza Del Arte. Brioche Dorée c'est aujourd'hui 500 restaurants, dont 300 en France, pour environ 5000 employés et 200 millions d'euros de chiffre d'affaires par an.

L’enseigne recherche une image de restauration rapide et saine. Pour appuyer cela, Brioche Dorée met en place sur son site internet une fresque qui témoigne des progrès réalisés en termes de qualité par la marque. A cela s’ajoute ce que Brioche Dorée appelle le principe de saisonnalité. Ce principe implique que les cartes de l’enseigne doivent changer 4 fois par an en fonction des produits qu’apportent les saisons. Ainsi, les produits peuvent être mature et frais.

Historique

La première enseigne Brioche Dorée a été créée par Louis Le Duff en 1976, à Brest en Bretagne. Après avoir ouvert plusieurs autres établissements, il crée en 1984 la première usine Bridor, destinée à fournir les produits à ses restaurants et boulangeries. Le groupe Le Duff ne résume alors plus qu'à la seule marque Brioche Dorée. Quatre ans plus tard le groupe s'internationalise, et rachète par la suite plusieurs autres chaîne de la restauration, comme le Fournil de Pierre en 1989 ou Mimi's Café en 2013.

mise en ligne de la V1 du site
12 octobre 2007

Principaux produits du site Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

La catégorie « Salades » du site Internet de Brioche Dorée recense l’ensemble des salades proposées cette saison par les établissements distributeurs de la marque. Cette catégorie se divise en deux autres sous-catégories. La première, celle exposant les nouveautés de saison change 4 fois par an pour laisser place à de nouvelles salades proposant des produits frais de saison. La deuxième présente les salades hors-saison qui peuvent être trouvée dans les établissements Brioche Dorée indépendamment de la saison en cours.

La catégorie « Desserts » du site Internet de la Brioche Dorée présente l’ensemble des desserts et goûters disponibles à l’achat dans un établissement de la marque. La page des desserts se divise en deux sous-catégories. La première propose les produits de la nouvelle saison. Ces articles, ainsi que l’ensemble de la carte de Brioche Dorée, changent quatre fois par an. L’autre présente l’ensemble des desserts ne dépendant pas de la saison. La disponibilité des produits peut varier selon les établissements.

Cette page du site Internet de Brioche Dorée contient un article qui présente l’ensemble des recommandations à suivre lorsque l’on souhaite prendre un repas équilibré au quotidien. L’article est accompagné d’un outil qui calcule les apports journaliers nécessaires selon le sexe (masculin, féminin), l’âge (fille, garçon, homme, femme), la tranche d’âge au sein de ce groupe et l’activité physique réalisé par l’utilisateur. L’outil fait évoluer en temps réel les données affichées selon le profil choisi par l’utilisateur.

 

Les salades présentées sur le site de la Brioche Dorée.

Rubriques

Meilleurs articles

Dans les enseignes Brioche Dorée sont proposés de nombreux desserts à déguster après le déjeuner ou pour le goûter : tartelette, éclair, flan ou encore moelleux au chocolat.

La page de présentation des salades proposées par la Brioche Dorée dans ses restaurants et boulangeries. Celles-ci sont changées régulièrement et varient selon les saisons.

Smartphones Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

Informations sur Brioche Dorée, sandwichs et pâtisseries

tutoriel
non
Pages vidéo
non
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Département
Ille-et-Vilaine

Avis d'internautes

Tout d'abord, excusez-moi si vous pensiez que j'allais faire un avis sur l'offre globale de la Brioche dorée. En fait, je ne vais vous parler que d'une chose : la baguette blanche de la brioche dorée.

C'est un de mes pêchés migons. Qui peut résister à une baguette toute chaude, croustillante et moelleuse à la fois ?? En tout cas, sûrement pas moi !

Cette merveille se trouve exclusivement dans les points de vente Brioche Dorée (et aussi fournil de Pierre). Alors évidemment, ils vendent aussi des gâteaux, viennoiseries, sandwichs, pizzas, paninis, etc.. mais ce dont je raffole chez eux, c'est de la baguette blanche juste sortie du four !

N’ayant pas eu le temps de déjeuner, et oui ,on ne peut pas courir les boutiques et manger…, je suis en train de terminer ma salade « classique » que j’ai pris en passant à la Brioche dorée.J’en profites donc pour vous en faire part…ainsi qu’a mon clavier..

Packaging : une boite plastique assez sympa, ronde et transparente qui permet de voir les éléments de la salade.

Composition : 3 types d'aliments différents aujourd’hui : carottes râpées ( bon pour le teint…), tomates, et mélange riz crevettes. Mais il en existe de différentes sortes ; en général un assortiment différents tous les jours mais souvent sur la même base : 3 goûts différents.