Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites

Implicit

Implicit

0 avis :

URL
www.implicit.fr

Contenu

Implicit est un éditeur de logiciel de gestion du personnel social à destination des CCAS et des CIAS. Sa gamme logicielle Millésime est composée de trois modules dédiés à l'action sociale, au maintien à domicile et aux personnes âgées. Implicit dispose également d'une solution de télégestion pour l'activité du Maintien à domicile, d'un portail web au service du maintien à domicile, un service Cloud ainsi que des formations à la carte pour accompagner les CCAS et les CIAS pour la prise en charge des logiciels Millésime.

Historique

Fondé en 1984 sous le nom JVS Informatique, Implicit est un éditeur de logiciel médico social devenu Implicit en 2010 après son intégration dans le Groupe Chèque Déjeuner. Aujourd'hui reconnu comme le spécialiste de l'action sociale de proximité, Implicit fournit à ce jour une gamme de logiciels dédiés à l'aide légale, l'aide facultative, le maintien à domicile, la gestion des résidences de personnes âgées, etc.

mise en ligne de la V1 du site
9 decembre 2013

Principaux produits du site Implicit

Pour gérer les demandes de logement social, Implicit propose dans son logiciel Millésime Action Sociale  un module permettant de suivre les demandes de logement social déposées auprès des collectivités locales. Le logiciel Logement d'Implicit est interfacé avec le serveur départemental du numéro unique, ce qui permet aux communes d'adopter un modèle de dossier unique pour le logement pour gérer les dossiers plus efficacement.

Pour permettre aux communes de construire une action sociale de proximité, Implicit propose gamme logicielle intitulée Millésime Action Sociale. Spécialisé dans les logiciels d'aide facultative pour les CCAS, Implicit propose aux CCAS et CIAS un ensemble de dispositifs d'aide sociale légale et facultative avec un paramétrage souple pour personnaliser les dispositifs locaux.

Pour agir efficacement contre l'isolement des seniors, Implicit propose Millésime Personne âgées, un logiciel adapté à la gestion complète de l'activité des seniors pour les CCAS et les CIAS. Ce logiciel permet d'enregistrer toutes les étapes des activités, de l'enregistrement sur liste d'attente à l'inscription définitive. Il dispose d'une base de données centralisée pour permettre aux communes d'adopter un modèle de dossier unique pour EHPAD pour simplifier la gestion des dossiers et éviter les doublons.

Pour gérer efficacement les Chèque Emploi Service Universel (CESU), Implicit propose un logiciel d'aide à domicile aux CCAS et CIAS. Ce logiciel intègre une fonction avancée permettant aux communes de lire en volume des CESU, de constituer un fichier de paiement, d'effectuer un dépôt sur un site sécurisé pour transmission au CR CESU, de récupérer les paiements dans le logiciel Implicit ou encore de générer un fichier des CESU rejetés avec la nature de l'anomalie.

Rubriques

Meilleurs articles

Le logiciel RSA (Revenu de Solidarité Active) de l'éditeur Implicit regroupe des fonction avancées compatibles avec les domaines métiers des CCAS et des CIAS que sont l'action sociale, le maintien à domicile et les personnes âgées. Il a la particularité de fournir la fonction numérisation des pièces justificatives pour faciliter la gestion des dossiers, l'archivage, des interfaces Trésorerie, comptabilité et paye, ou encore la méthode du dossier unique de logement pour gérer de façon automatique les doublons.

Implicit propose aux CCAS et aux CIAS Millésime Personnes âgées, une suite logicielle pour la mise en place d'actions en faveur des personnes âgées. Ce logiciel de suivi social est conçue pour une gestion complète de l'activité des seniors et des hébergement en résidence EHPAD. De l'enregistrement sur liste d'attente à l’inscription définitive, Millésime Personnes âgées s'adapte facilement à tous les types de structures et permet de gérer des prestations diversifiées comme les loisirs, les loyers, la restauration, les services de bien-être, etc.

Smartphones Implicit

Informations sur Implicit

tutoriel
non
Pages vidéo
non
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Département
Hauts-de-Seine

Avis d'internautes