Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites

femme

femme

Avis d'expert

Il est à noter que les pages, notamment les fiches produits, ne sont que très peu pourvues de contenu informatif. C'est un aspect qui peut potentiellement nuire au sentiment de sécurité du client.  Bien que la page « à propos de nous » énonce : « La communauté Facebook ne cesse de s’accroitre », le site ne possède pas d’icones redirigeant vers les réseaux sociaux de l’enseigne. Les fiches produits et la section « comment attacher nos bijoux »  manquent de visuel.

URL
www.acquadila.com

Avis d'expert

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

URL
andre.fr

Avis d'expert

Le site de La Redoute Italie bénéficie de la structure technique avancée du site français mais adapte son catalogue à la cible italienne. On retrouve bien-sur des article disponible en France mais aussi des spécificité prévue pour l'Italie.

La navigation du site est fluide et la catégorisation claire.

Le seul regret sur cette version est la non présence de lien Pinterest et Instagram, très utilisé sur la version française mais absents pour l'Italie.

URL
www.laredoute.it

Avis d'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

URL
minelli.fr