Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites
Guide de sites web zoom > Vie économique > Groupe Up, entreprise sociale depuis 1964

Groupe Up, entreprise sociale depuis 1964

Groupe Up, entreprise sociale depuis 1964

0 avis :

Avis d'expert

Le site up-group.coop dispose d'une offre intéressante d'avantages sociaux destinés aux entreprises, des offres comités d'entreprise, des aides aux associations et collectivités. Le site propose de retrouver en détails les spécificités de chaque produit et service du groupe coopératif au travers de rubriques claires et organisées. Par ailleurs, il est possible de découvrir sur le site l'ensemble des actions réalisées par le groupe en faveur de la protection de l'environnement et du développement social.

URL
up-group.coop

Contenu

Avec une expérience de 50 ans dans l'émission de titres de paiement à caractère social et culturel, le Groupe Up propose une offre de services et d'avantages pour salariés destinés aux entreprises, aux comités d'entreprise, aux associations et aux collectivités. Via son investissement dans des actions sociales telles que la lutte contre la faim ou encore l'aide à l'enfance et à l'éducation, le Groupe Up mène une politique sociale qui se veut juste et équitable. Le Groupe exporte aujourd'hui, son savoir-faire à l'international dans 14 pays et souhaite devenir une entreprise coopérative à part entière, sur le même modèle que Chèque Déjeuner. 

Historique

Fondé en 1964, le groupe Up est, dans un premier temps, la "Société Coopérative de Consommation" qui devient Société Coopérative de Production en 1972, coïncidant avec l'évolution de son titre repas qui devient alors le Chèque Déjeuner, et ce après avoir été le Chèque Postal Restaurant. L'organisation intègre dès ses débuts des préoccupations sociales et environnementales démontrant que la responsabilité sociétale de l'entreprise constitue un thème majeur dans son développement. Les années 1990 marquent ensuite le début de l'internationalisation et de la diversification des activités du Groupe qui propose de nouvelles offres aux CE, aux entreprises, aux associations et aux collectivités pour donner des avantages pour salariés.

mise en ligne de la V1 du site
3 juillet 2012

Principaux produits du site Groupe Up, entreprise sociale depuis 1964

Le Chèque Domicile est un titre emploi service permettant d'accéder aux services à domicile. Lancé en 1996, le Chèque Emploi Service Universel (CESU) Chèque Domicile a pour objectif d'améliorer le quotidien des bénéficiaires, booster la motivation des salariés et de développer les emplois de proximité. Le Chèque CESU Chèque Domicile est un titre de paiement pour particuliers utilisé pour régler les prestations de services à la personne telles que le ménage, la garde d'enfants ou le repassage.

Le Chèque Déjeuner est le premier titre de paiement mis en place par l'entreprise sociale Groupe Up. Il constitue un moyen de paiement lors de la pause déjeuner et contribue, en outre, à l'augmentation du pouvoir d'achat des salariés et à une fidélisation de la clientèle dans les restaurants. Par ailleurs, le titre restaurant Chèque Déjeuner est utilisable dans 165 000 restaurants en France. Il représente surtout pour l'entreprise un dispositif permettant d'économiser à la fois des charges sociales et patronales tout en accordant des avantages sociaux aux salariés.

Produit du Groupe Up, l'offre Chèques Cadeaux Culturels est composée de Chèque Lire, de Chèque Culture et de Chèque Disque. Les Chèques Cadeaux Culturels permettent aux entreprises de booster la motivation des salariés en leur offrant des chèques culturels qui facilitent l'accès aux activités et loisirs culturels. Il est ainsi possible d'accéder à l'univers du livre, du multimédia et des sorties culturelles via ce chèque cadeau. La filiale dispose, en outre, d'un réseau de 3 500 librairies, 1 000 disquaires et 3 000 salles de cinéma. 

Lancé en 2007, MaxiCheque est un chèque cadeau entièrement dématérialisé conçu pour simplifier la gestion des opérations d’action sociale mais aussi améliorer la motivation des salariés et offrir une solution de fidélisation de la clientèle tout en affichant la modernité de l'entreprise. Le chèque cadeau MaxiCheque propose un réseau de 100 e-marchands comprenant des enseignes telles que Cultura, Cdiscount.com, Ticketnet.fr ou encore Florajet.com. Il s'achète et se personnalise directement en ligne sur le site Internet de la marque. Par ailleurs, il est possible de l'envoyer par mail au bénéficiaire à la date souhaitée.

Rubriques

Meilleurs articles

"Les solutions du groupe Up permettent aux entreprises, comités d’entreprise et collectivités de mener à bien leurs politiques économiques et sociales en contribuant à l’amélioration de la qualité de vie de leurs bénéficiaires. Métier originel du groupe Up, l’émission de titres à caractère social et culturel relève d’une expertise et d’un savoir-faire incontestables, en France comme à l’international."

"Mon parcours au sein du groupe Up a commencé en 2009 lors d’un stage de fin d’étude exercé dans la filiale de Prague. J’ai ensuite été embauché en tant qu’Assistant Opérationnel pour la réorganisation du service client Cadhoc."

Smartphones Groupe Up, entreprise sociale depuis 1964

Informations sur Groupe Up, entreprise sociale depuis 1964

tutoriel
non
Pages vidéo
non
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Département
Hauts-de-Seine

Avis d'internautes

Une idée de cadeau intéressante pour certaines occasions où on ne sait comment faire. Le site est bien fait et clair. La navigation est simple. Les explications rassurantes. Je conseille vivement ce site pour faire, par exemple, des cadeaux loisir sans se casser la tête. Au niveau de l'ergonomie, on ne se perd pas, il y a toujours les boutons en haut et les liens en bas. La saisie dans le cheque lorsqu'on souhaite offrir est super sympas il ne faut pas oublier de cliquez sur "passer à l'étape suivante", sinon on attend... Le Design du site est entre le classique et les blogs, il n'est pas agressif comme certains sites e-commerce, l'image du maxicheque est plutôt bien trouvé les pages décrivant les marchands sont claires et bien présentées.

 

Chaque année, j'utilise les chèques vacances dans le cadre de mes loisirs, vacances ou mes déplacements personnels. Ils me permettent de ne pas payer l'intégralité de mon voyage en monnaie sonnante et trébuchante… Les chèques vacances sont un moyen de paiement qui sont acceptés par un grand nombre d'établissement ayant un lien avec les vacances, les voyages…Aimant le concept des chèques vacances, et les utilisant depuis 4 ans, je me décide à vous faire partager mon expérience…