Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites
Guide de sites web zoom > Vie économique > Les vêtements pour femme avec Pimkie

Les vêtements pour femme avec Pimkie

Les vêtements pour femme avec Pimkie

0 avis :

Avis d'expert

L'accès au panier se fait en quelques clics, 3 à 5 selon le produit, ce qui est capital dans un boutique en ligne. Les menus sont clairs, la création d'un compte et l'inscription à la newsletter se font en moins de deux minutes.

Le store locator et la bulle d'aide aux visiteurs qui permet de chater avec d'autres clients aident en cas de doute.

Le site n'est pas responsive, ce qui est un frein à l'heure où de plus en plus de recherches sont effectuées lors de temps libres sur un smartphone.

URL
www.pimkie.fr

Contenu

C'est en 1973 que la marque Pimckie est créée. Elle surfe alors sur une tendance de l'époque, le pantalon pour femme. L'enseigne prend de l'ampleur avec le temps et en 2015, elle emploie plus de 5 500 collaborateurs dans plus de 180 métiers différents à travers 28 pays. Pimkie dispose de 699 magasins dans lesquels il est possible de retrouver les nouvelles collections designées par ses stylistes. En 2013, l'enseigne réalise un chiffre d'affaires de 563 millions d'euros. Les articles disponibles à l'achat se répertorient sur le site dans les catégories qui suivent : La catégorie vêtements femme, qui elle se compose des sous-menus : manteau, veste, pull, sweat, gilet, chemisier, t-shirt, robe, jean, pantalon, legging, jupe, short, maillot de bain. La catégorie accessoires, qui elle se compose des sous-menus : écharpe, chaussures, sac, bijoux, foulard, ceinture, chapeau. Et enfin, la catégorie nouveautés, qui répertorie les nouvelles collections de Pimkie. L'ensemble des produits présentés dans la boutique en ligne peuvent être livrés à domicile et peuvent être retournés sans raison dans un délai de quatorze jours après l'achat des articles.

Historique

La marque Pimkie propose des vêtements pour femmes depuis 1971. L’enseigne s’appuie sur une nouvelle mode de l’époque : le pantalon pour femme. Dès 1980, Pimkie devient une entreprise internationale de prêt-à-porter. Parmi les articles de leurs catalogues on trouve également des accessoires tels que des écharpes ou des chaussures. C’est en 1983 que Pimckie devient officiellement Pimkie. En 2006, l’enseigne met en place une plateforme de e-commerce sur laquelle on peut retrouver l’ensemble de ses produits. En 2015, Pimkie représente plus de 5 500 collaborateurs qui travaillent dans 699 magasins dans vingt-huit pays différents. La marque crée elle-même ses collections et possède ses propres stylistes. Pimkie contrôle l’ensemble des éléments de sa chaine de production, jusqu’à la vente du produit, qu'il s'agisse d'une veste pour femme ou d'un bijou.

Mise en ligne de la V1 du site
1 novembre 1998

Principaux produits du site Les vêtements pour femme avec Pimkie

Plusieurs choix de vestes avec des styles et couleurs différents, de la classique veste de moteur en cuir noir à la veste en fausse fourrure en passant par la veste de costume. Les collections suivent les saisons et les dernières tendances en vigueur dans l’univers de la mode, avec l'apparition de produit comme les bombers. Le tri par prix, couleur ou taille permet de faciliter les achats et le chat avec d’autres clientes permet de récolter des avis et d’échanger des points de vue.

Pimkie propose des chemisiers pour femme dans divers styles, à pois ou à carraux, en jean ou blanc sobre pour le travail. Les motifs et les coupes sont variés et laisse un choix important. Les chemisiers Pimkie vont de 5 à 46 euros et les modèles proposés proposent des coupes manches longues, manches courtes ou sans manches. Une centaines de produits sont en vente sur le site.

Confortable et pratique, le sweat permet de se tenir au chaud et est idéal après le sport ou lorsque l'on affronte le froid. Les sweats Pimkie s'adaptent à un look sporty et casual. Rayé ou monocolore, il convient à un style urbain décontracté. Les collections de sweat de Pimkie font aussi écho aux nouvelles tendances "tomboy" (garçon manqué) de ces derniers mois. Il existe des styles de sweat différents, comme par exemple le sweat à message ou le sweat bi-matière.

Pimkie met en vente plusieurs collections de gilets réalisés par ses stylistes. Le gilet en V permet de retrouver un décolleté tandis que le gilet classique permet de couvrir davantage les formes. Disponibles en plusieurs matières et couleurs, les gilets Pimkie habillent avec polyvalence les gardes robes féminines. Pour l'hiver comme pour l'été, pour une sortie en soirée ou pour faire la fête entre amies, le gilet est un atout qui allie confort et esthétisme.

Rubriques

Meilleurs articles

Mode, chics, féminines… Découvrez notre collection Robes. Une petite robe noire. On a toutes une petite robe robe noire dans son dressing. Chic, glamour, elle sauve toutes nos grandes occasions. C'est bien simple, cette robe se suffit à elle-même. Cette saison, elle se pare de sequins ou se décline dans des jacquards irisés dans un esprit tantôt rétro, tantôt baroque. Bref, la robe noire est culte.

Une collection de pulls et gilets pour femme au top de la mode. Pulls tout doux pour hiver très mode. Matières douillettes, effet duveteux ou poilu, touches de simili cuir, broderies fleurs… cette saison, le pull femme affiche un parti pris ultra mode et ose toutes les fantaisies.

Smartphones Les vêtements pour femme avec Pimkie

Informations sur Les vêtements pour femme avec Pimkie

tutoriel
non
Pages vidéo
oui
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Département
Nord

Avis d'internautes

Cette enseigne propose beaucoup de produits qui peuvent se marier a n'importe quel style tout en restant a la mode. Dans tous les magasins ou j'ai pu aller le personnel etait vraiment agreable et sympa. Quant au achat via leur site je n'ai jamais été déçu de la qualité des produits ou de l'attente de la livraison.

L'enseigne PIMKIE s'est beaucoup modernisé ! J'adore ce qu'elle propose ! Tous les vêtements et accessoires sont très tendances ! La livraison est ultra rapide en magasin et on peut même essayer les articles sur place.