Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites
Guide de sites web zoom > Vie économique > Neodia, l'intelligence webmarketing

Neodia, l'intelligence webmarketing

Neodia, l'intelligence webmarketing

0 avis :

Avis d'expert

Le site dessert en partie la société à cause de son look vieillot. Il n'est rattrappé que par la qualité des analyses qui y sont (trop rarement) publiées. Pour une société dans le domaine du webmarketing, le relooking est urgentissime.

URL
neodia.fr

Contenu

Neodia est une agence de webmarketing et un laboratoire de nouvelles idées webmarketing : nouvelles techniques de promotion, tests de nouveaux concepts de sites, séminaires de formation, monétisation d'audience, marketing mobile, Facebook marketing, smart objects...

Le site de cette agence de webmarketing est un site classique d'agence : présentation des services de conseil en stratégie de développement commercial sur internet et service de référencement, webmarketing, search marketing, affiliation, marketing de la performance, buzz marketing.

Historique

L'entreprise a été créée en 2001 par Raphaël Richard, webmarketeur depuis 1996 et s'est adaptée aux évolutions du marketing internet (référencement, affiliation, RTB, réseaux sociaux) en conservant une posture de ROIste, s'affranchissant des effets de mode. Elle n'a pas cherché à développer une grande équipe de consultant visiblement afin de conserver un niveau de qualité minimum.

 

Mise en ligne de la V1 du site
30 aout 2005

Principaux produits du site Neodia, l'intelligence webmarketing

Neodia, à travers les 13 années d'expérience de son fondateur, Raphaël Richard propose d'intervenir à trois niveaux: fournir du temps et des compétences pour accélerer la mise en place de l'outil de tracking de l'audience et des ventes (échange avec l'agence, paramétrage fin du compte, tests, etc...) et interpréter les premiers jets de données, fournir des modèles de tableaux de bord analytiques pour que l'annonceur puisse exploiter au mieux les nouveaux outils, fournir des modèles prédictifs de trafic et de ventes afin de permettre à l'annonceur de mieux prévoir l'évolution de l'activité de son site

Première source de trafic et de client sur le web, le référencement naturel dans les outils de recherche constitue le premier poste d'investissement recommandé par Neodia.

Selon l'agence, sur le web, la publicité est un instrument, qui permet essentiellement de faire découvrir des produits ou des marques. Son effet levier sur les ventes existe, mais uniquement si un certain nombre de conditions sont réunies qui sont présentées sur le site.

Neodia propose de transmettre le savoir faire stratégique de son fondateur, Raphaël Richard, en réalisant une analyse de ll'approche internet globale de l'entreprise cliente.

Rubriques

Meilleurs articles

Depuis 15 ans, le tracking du comportement de l'internaute sur un site web reposait sur les cookies, mais la part des browsers bloquant ce système de tracking augmente constamment, ce qui rend la tâche du webmarketer plus difficile. Une technologie dénommée fingerprinting pourrait permettre de dépasser ce problème.

Smartphones Neodia, l'intelligence webmarketing

Informations sur Neodia, l'intelligence webmarketing

tutoriel
oui
Pages vidéo
oui
Diffusion de communiqué
oui
Rubrique avis
non

Département
Paris

Avis d'internautes