Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites

André

André

0 avis :

Avis d'expert

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

URL
andre.fr

Contenu

Fondée en 1900, la marque André a traversé le XXème siècle on surfant sur le succès de ses collections de chaussures et de maroquinerie, d’abord en proposant des produits bon marché puis en montant en gamme au fil des années. La marque a beaucoup évolué et elle vend aujourd’hui plusieurs sortes de chaussures, des bottes pour femmes aux escarpins en passant par les sandales et les mocassins. Le groupe André, diversifié depuis, est devenu le groupe Vivarte en 2001, et la marque reste l’une de ses composantes essentielles. Avec un chiffre d'affaires de 122 millions d'euros, André possède plus de 250 magasins et un site Internet pour distribuer ses biens. La marque livre à domicile avec un délai moyen de 5 à 6 jours. En plus de cela, André laisse à ses clients 30 jours pour retourner les produits ou les échanger en boutique. Le paiement sur le site web est sécurisé et se fait par carte bleue.

Historique

Créée en 1900, l’enseigne André a été fondée par Albert Lévy, alors âgé de 23 ans, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures. Elle se spécialise très tôt dans la fabrication et la vente de chaussures bon marché. Albert, rejoint par Jérôme Lévy, comprend que l’époque est à la consommation de masse, et fait le pari (réussi) de se passer des intermédiaires comme les grossistes en créant son propre réseau de vente. S’ensuivent la création d’enseignes « Mathieu » et le rachat de deux magasins « André » dont le groupe adoptera rapidement le nom. Depuis la fin des années 1980, le groupe s’est beaucoup diversifié tout en restant sur son cœur de marché, en créant de nouvelles enseignes comme La Halle ou en achetant d’autres, à l’instar de Kookaï, Chevignon ou Naf Naf. Il change de nom pour devenir le groupe Vivarte en 2001. Aujourd’hui André compte environ 200 points de vente et propose des produits de maroquinerie. L'enseigne est l’une des composantes principales du groupe.

Mise en ligne de la V1 du site
18 octobre 2000

Principaux produits du site André

Le site Internet d’André propose une gamme de chaussures pour homme prêt-à-porter conçues directement dans ses ateliers : sont proposées des derbies, boots, mocassins et baskets.

La collection de ballerines pour femme André présente une certaine diversité en termes de couleurs, motifs, dessins et matières. L'ensemble de la gamme des chaussures est faite maison.

Les bottines pour femme prêt-à-porter André sont conçues dans ses ateliers et vendue uniquement dans ses magasins et sur son site Internet, et présente plusieurs références.

Les boots pour femme sur le site d’André.fr sont disponibles dans plusieurs formes, couleurs et matières, avec ou sans talon, à sangle ou fermeture éclair.

Rubriques

Meilleurs articles

La collection de chaussures pour homme sur le site Internet d'André

 

La catégorie baskets pour femme sur le site Internet d'André.fr

Smartphones André

Informations sur André

tutoriel
oui
Pages vidéo
oui
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Département
Paris

Avis d'internautes

Bonjour lecteurs de mon coeur(vi aujourd'hui j'ai une âme de poète!)

Donc je vais vous parler d'André, pas mon oncle qui habite à Clermont-Ferrand, ni de ma collégue de boulot dont le nom de famille est André. Nan, Nan, je vais vous parler du chausseur, vi celui qui vend des chaussures.

J'ai acheter en janvier dernier de magnifiques chaussures, qui ressemblent à s'y méprendre à un modèle de Kenzo! Bouts carrés, style ville avec deux coutures de chaque coté du coup de pied, pour un effet "slim", la semelle plutot sport, en caoutchouc, plate, évasée sous la plante pour un autre effet "slim"! elles me font de mignons pitits petons!

Un seul bémol est la qualité, étant un client régulier, j'ai user quelques paires, bon il faut dire aussi que je travaille toute la journée debout, à cavaler d'un bout à l'autre du magasin.... je ne les ménage pas!
Au bout de quelques temps, les semelles ont systématiquement tendances à se décollées, et quand la chaussure affiche un soirire béat, non seulement, c'est pas beau mais en plus ça prend l'eau!
Enfin, quand on paye un epaire entre 20 et 30€, on ne s'attend pas à les garder toute sa vie!!

Merci de votre lecture, qui veux voyager loint ménage ses chaussures!

Aujourd'hui tres mauvaise experience dans Andre du centre commercial 4 temps a cause d'une vendeuse. Cette vendeuse commence a me critiquer en messe basse avec un autre vendeur. Comme quoi je ne lui reponds pas, que je ne lui demande pas de remettre des cartons... Je ne sais pas pourquoi elle reagit comme ca, je ne lui ai rien fait. A la caisse je retombe sur elle et elle a ete tres desagreable au point que je voulais la remettre a sa place. Je trouve ca INADMISSIBLE de traiter ses clients ainsi. On lui donne l'argent et elle continue a marmonner avec un autre vendeur. En plus elle a pas souri une fois. Accueil tres decevant. Je regrette enormement d'avoir acheté une paire de chaussures avec une vendeuse pareille !! Je ne mettrais plus jamais les pieds dans ce magasin !!!!!!! Je n'ai pas envie de depenser mon argent dans une enseigne ou travaille du personnel incompetent. Certes on en trouvera partout mais bon depenser pour qqch de cher et en meme tps etre mal accueilliem ca fit bcp ! Il y a qd meme un large choix de chaussures pour tous les gouts mais a des prix trop élevés pour ce que c'est.