Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites

Chevignon

Chevignon

0 avis :

Avis d'expert

Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix. 

URL
www.chevignon.com

Contenu

La marque française Chevignon, qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte, a été fondée en 1979 par Guy Azoulay. Représentée par un canard dont le logo orne la plupart des collections, Chevignon a évolué. Spécialiste du vêtement homme, la marque diversifie sa clientèle grâce à sa collection de doudounes pour femmes. La marque représente plus de 30 millions d’euros en 2014 et emploie un total de 150 personnes tout autour de la France. L’enseigne est spécialisée dans la vente de prêt-à-porter et d’accessoires masculins. Le design est étudié pour être désinvolte et chic, moderne et rebelle. Elle distribue une gamme bonnet pour homme renouvelée à chaque saison. Depuis fin 2014 et grâce à son association avec GPA et Helston’s, Chevignon propose des casques pour motos et scooters. La marque dispose d’un site e-commerce ainsi que d’un réseau de magasins dans 23 pays dont 170 sur le territoire français. En partenariat avec La Poste, Chevignon propose un service de livraison « colissimo » qui dessert la France dans un délai inférieur à 5 jours ouvrés.

Historique

Dans les années 70, le jeune Guy Azoulay crée la marque Chevignon en proposant un blouson en cuir pour moto inspiré des années 50. Sa collection proposée quelques années après sa création  en cuir vieilli destinée aux enfants connait un succès. Pour sa marque, il emprunte le nom de Charles Chevignon, un ami aviateur américain dont le symbole de guerre, le canard, est aujourd'hui le logo de la marque. En 1994, Chevignon est rachetée par le groupe Naf Naf qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte. En 2014, la marque revendique un design rebelle et smart, détaché et chic. Repositionnée sur le haut-de-gamme, la marque ouvre sa boutique en ligne en 2011.

Mise en ligne de la V1 du site
20 mars 2002

Principaux produits du site Chevignon

Chevignon propose sur son site une gamme de blouson pour les hommes comprenant des blousons, des parkas et des vestes en cuir.

Chevignon présente sur sa boutique en ligne sa gamme de blouson en cuir pour homme, elle permet de choisir entre différents coloris, types de manteaux (blousons, parkas, vestes…), différentes matières comme le denim ou la toile selon la saison.

Chevignon présente sur son site Internet une catégorie avec les bonnet pour homme de la marque. Différentes formes sont proposées aux clients : Regular, Slim ou Straight. L’utilisateur peut également trier sa sélection par délavage et par taille.

Chevignon propose aux internautes une catégorie présentant une collection de veste en cuir pour homme. Ces derniers sont filtrables par couleur, par taille et par type de col.

Rubriques

Meilleurs articles

Chevignon propose sur son site Internet une collection de bonnets et gants pour les hommes avec divers formes et coloris.

Sur son site Internet, Chevignon propose une sélection de gants pour hommes en cuir.

Smartphones Chevignon

Informations sur Chevignon

tutoriel
non
Pages vidéo
non
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Département
Seine-Saint-Denis

Avis d'internautes

Je suis fan de Chevignon depuis l'adolescence. J'ai souvent acheté des vêtements de cette marque et la qualité est toujours là. Dommage que les prix sont souvent très élevés. Mais bon, la qualité se paie.

Grande marque, d'une très bonne qualité dont je suis fidèle depuis plus de vingt ans. Un style toujours à la mode. Du chic au décontracté, pour homme pour femme. Profitez des soldes (jusqu'à 50 %)car les prix sont élevés hors promo mais la qualité a un prix. Leur service clientèle est au top sur le suivi de leur commande.