Accueil - Contacts - Suggérer un site - Nouveaux Sites
Guide de sites web zoom > Vie économique > Titre restaurant chèque déjeuner

Titre restaurant chèque déjeuner

Titre restaurant chèque déjeuner

0 avis :

Avis d'expert

Le site Cheque-dejeuner.com est la vitrine en ligne du Chèque Déjeuner. Il est possible de consulter les différents avantages du titre restaurant, que l'on soit une entreprise, une collectivité ou une association (exonération de charges patronales, motivation des salariés...). Par ailleurs, le site met à disposition des internautes la liste de l'ensemble des établissements affiliés au réseau (restaurants, cafés, boulangeries, traiteurs) ainsi qu'un outil permettant le calcul du budget nécessaire à l'acquisition de ces chèques repas.

URL
www.cheque-dejeuner.fr

Contenu

Depuis 1964, le Chèque Déjeuner est un moyen de paiement bénéficiant aux salariés d'entreprises, aux associations et aux collectivités. Cofinancé par l'employeur et le salarié, le Chèque Déjeuner permet de prendre un repas à moindre coût dans 180 000 points de restauration en France. Exonéré de charges patronales, ce titre restaurant constitue également une solution économique pour l'entreprise. Les restaurateurs, quant à eux, peuvent bénéficier des retombées économiques de ces chèques pour développer et fidéliser leur clientèle. En ce sens, le Chèque Déjeuner est considéré comme un avantage social qui contribue au développement d'une économie solidaire et durable.

Historique

Lancé en 1964, lors de la création de la société, le Chèque Déjeuner est à l'origine un Chèque Postal Restaurant. Le titre évolue et devient par la suite, en 1972, le Chèque Déjeuner, coïncidant avec le changement de statut du Groupe Chèque Déjeuner qui devient alors une Société Coopérative de Production. Le chèque repas se développe rapidement grâce aux garanties qu'il  propose aux entreprises conjuguées à l'action syndicale revendiquant l'attribution de ces titres aux salariés. A partir des années 1990, le Groupe s'internationalise et de nombreuses filiales sont créées, diversifiant ainsi les activités de Chèque Déjeuner.

mise en ligne de la V1 du site
17 juillet 2012

Principaux produits du site Titre restaurant chèque déjeuner

Destiné aux clients de Chèque Déjeuner, le Club Déjeunissime permet de bénéficier d'avantages durant l'année. Ainsi, en plus de disposer d'avantages sociaux via ses titres repas, Chèque Déjeuner propose aux entreprises, collectivités et associations de profiter de privilèges via les programmes du Club Déjeunissime. Réductions, cadeaux, jeux concours font parties des offres spéciales proposées aux membres du Club Déjeunissime.

Chèque Déjeuner propose des outils de commande informatique et de gestion des commandes de chèques. Logiweb, Logipro, Logixel et Logichec sont les solutions informatiques proposées par Chèque Déjeuner. En plus de permettre la centralisation ou la décentralisation des commandes et des livraisons, il est possible de mettre aux couleurs de sa société les chèques repas et les couvertures de chéquiers. 

En plus des transporteurs spécialisés traditionnels, le Groupe Chèque Déjeuner met à disposition de ses clients son propre moyen de livraison des titres repas : Les Goélands. La filiale répond aux normes de transport sécurisé et prend en charge des livraisons de titres et de colis à forte valeur ajoutée en région parisienne. Enfin, Chèque Déjeuner propose à ses clients un suivi de livraison permettant de contrôler l'état de sa commande.

Le site Internet Chèque Déjeuner propose un simulateur pour aider à déterminer le budget nécessaire à l'acquisition des Chèques Déjeuner. Destiné aux entreprises, collectivités et associations, cet outil permet ainsi d'avoir une idée précise des coûts et des avantages (exonération de charges patronales, exonération fiscales...) des Chèques Déjeuner. Ainsi, en fonction de la participation de l'employeur, du nombre de salariés et du nombre de tickets repas par personne et par mois à commander, le simulateur met à disposition des internautes un tableau détaillé du calcul du budget.

Rubriques

Meilleurs articles

0% de charges patronales, 640 € d’économie pour l’entreprise. Le plafond d’exonération des titres restaurant est fixé pour l’année 2012 à 5,29 €. Il sera revalorisé chaque année au 1er janvier selon la loi de finances 2006 N°2005-1719 du 30/12/2005 qui prévoit l’indexation du plafond d’exonération des charges patronales sur le barème de l’impôt sur le revenu...

La mise en place du Chèque Déjeuner permet de soutenir le commerce de proximité : cafés, restaurants, traiteurs, boulangeries bénéficient directement des retombées économiques de ce moyen de paiement avantageux pour les entreprises, les salariés et les restaurateurs. Avantage salarial, le titre restaurant permet aux bénéficiaires de voir leurs dépenses cofinancées par leur employeur, lors du déjeuner..

Smartphones Titre restaurant chèque déjeuner

Informations sur Titre restaurant chèque déjeuner

tutoriel
non
Pages vidéo
non
Diffusion de communiqué
non
Rubrique avis
non

Département
Hauts-de-Seine

Avis d'internautes

Titre Restaurant Chèque Déjeuner Traiteur

Les traiteurs peuvent prendre les Chèques Déjeuner ? Si oui bon je suppose qu'ils sont dans le même cadre législatif que les restaurateurs, à savoir un titre repas par personne et par repas (je sais que certains restau sont souple et acceptent plus de tickets mais techniquement ils n'ont pas le droit, il y a plus ou moins une tolérance pour 2 je crois mais pas plus).

Restaurant Chèque Déjeuner Réunion

Bonjour. Nous étions à la Réunion en octobre et aucun souci pour utiliser les titres restaurant Chèque Déjeuner. Même des tables d'hôtes les acceptent, c'est pour dire! Bon séjour.